SEO

En matière de référencement, on parle de SEO (Search Engine Optimization) pour toutes les techniques d’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche. Le SEO comprend donc de nombreuses techniques ayant pour but d’améliorer le contenu et le référencement d’une ou plusieurs pages d’un site pour les moteurs de recherche.

 

L’objectif de l’optimisation pour les moteurs de recherche est de placer votre page en haut des pages de résultat pour un mot clé donné.
Vous pouvez juger de la qualité de votre référencement en observant le classement de votre page dans les réponses d’une recherche sur le mot clé concerné. Idéalement, vous devez être classé dans les premières réponses. Si vous n’êtes pas au moins dans les 10 premières réponses, vous avez encore du travail de SEO à réaliser !

 

 

SEO Page Optimizer vous aide à savoir si une page est optimisée pour les moteurs de recherche

 

Gratuit pour une analyse journalière, complet et simple d’utilisation, cet outil analyse chaque élément du contenu de votre page web pour un mot clé donné. Vous accédez ensuite aux résultats de cette analyse avec, pour chaque point, des indications claires sur comment améliorer le contenu et les balises de votre page. L’optimisation du SEO de la page analysée peut correspondre à une amélioration de vos titres de pages, de vos textes, de vos balises, des liens texte qui renvoient vers des pages externes à votre site web mais aussi vers des pages internes de votre site web, etc.

 

Obtenez une offre SEO Page Optimizer dès maintenant !

 

SEO Page Optimizer vous aide également à choisir les bons mots pour votre contenu

 

SEO Page Optimizer fournit par ailleurs une liste de mots-clés secondaires, considérés comme importants par Google pour le référencement. Ces mots-clés sont apparentés au mot-clé principal et doivent être utilisés de façon équilibrée pour être bien référencé. Grâce à la liste de mots apparentés fournie, aux indications sur le poids de votre mot clé et à la valeur des mots apparentés, vous savez comment construire votre contenu de page pour un SEO optimisé.

 

Essayez SEO Page Optimizer gratuitement, pour une analyse par jour. Enregistrez-vous !

 

Les bases de l’optimisation pour les moteurs de recherche

 

L’amélioration du SEO pour les moteurs de recherche repose sur l’architecture du site, la qualité des contenus, les liens et les signaux utilisateurs.
Au niveau de l’architecture du site vous devez être vigilent à la vitesse de chargement des pages, à la qualité des balises < title >, < h1 >… mais aussi à la structure de vos liens, celle-ci doit en effet être équilibrée. Par ailleurs, pensez à utiliser des urls propres, avec des mots clés pertinents, ainsi que des urls courtes et uniques.

Vous avez des questions à propos de SEO Page Optimizer ? N’hésitez pas à nous contacter : +33 97 372 96 51 info@seopageoptimizer.fr 

 

 

Le SEO repose avant tout sur la mise en place d’une thématique cohérente

 

Pour que les moteurs de recherche tels que Google considèrent que votre contenu est de bonne qualité, vous devez mettre en place une thématique cohérente pour vos contenus, en veillant à utiliser un univers sémantique harmonieux.
Privilégiez des liens de qualité plutôt qu’une grande quantité de liens sans réelle valeur ajoutée. Il est ainsi important d’insérer des liens éditoriaux pointant vers des sites différents mais qui bénéficient d’un fort crédit auprès de Google.
Enfin, sachez que pour Google les signaux utilisateurs sont importants. Il prend en considération les taux de clics dans les résultats ainsi que le temps passé sur le site entre 2 recherches.

 

 

Tenez vous au courant des dernières tendances

 

Les règles en matière de SEO changent régulièrement et Google ne cesse d’améliorer ses techniques d’analyse et de référencement des pages web. Si vous souhaitez être réactif et pouvoir rebondir en matière de SEO, vous devez vous tenir au courant des tendances et effectuer une veille permanente.

Restez informé des dernières exigences de Google, inscrivez-vous à nos newsletter !

 

 

Boostez votre site dans Google

 

Vous souhaitez obtenir une meilleure position dans les pages de résultats ? Le service en ligne « Keyboost » donne un coup de pouce à une page de renvoi sélectionnée par vos soins dans votre site web. Votre page peut ainsi passer de la 3e à la 1re page des résultats Google.

 

Testez Keyboost gratuitement !

 

Comment Keyboost agit-il sur le SEO ?

 

Keyboost joue un rôle essentiel dans le travail de SEO d’une page. Il permet en effet d’obtenir un meilleur crédit auprès de Google et donc un meilleur ranking dans les pages de résultat de recherche pour les mots clés de votre page. Cette optimisation du SEO repose essentiellement sur un travail de backlink avec des sites bénéficiant d’un excellent crédit auprès de Google.

 

 

Pensez à intégrer les réseaux sociaux dans votre référencement !

 

Les réseaux sociaux sont depuis quelques années des acteurs du web influents. Ils jouent donc un rôle important dans la perception qu’ont les moteurs de recherche de votre site internet et sur la façon dont ils référencent vos pages. Votre travail de SEO doit donc intégrer les réseaux sociaux. Plus on parle d’une page sur les réseaux sociaux, plus elle pourra être qualifiée par les internautes et par les moteurs de recherche. Attention donc à bien soigner votre présence sur les réseaux sociaux et à surveiller votre e-réputation.