printHeader Seo Page Optimizer

SEO

Comment savoir si une page est optimisée ?

En matière de référencement, on parle de SEO (Search Engine Optimization) pour toutes les techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche. Cela comprend donc de nombreuses techniques ayant pour but d'améliorer le contenu d'une ou plusieurs pages d'un site pour les moteurs de recherche.

L'objectif de l'optimisation pour les moteurs de recherche est de placer votre page en haut des pages de résultat pour un mot clé donné.
Vous pouvez juger de la qualité de votre référencement en observant le classement de votre page dans les réponses d'une recherche sur le mot clé concerné. Idéalement, vous devez être classé dans les premières réponses. Si vous n'êtes pas au moins dans les 10 premières réponses, vous avez encore du travail !

SEO Page Optimizer vous aide à savoir si une page est optimisée pour les moteurs de recherche

Gratuit pour une analyse journalière, complet et simple d'utilisation, cet outil analyse chaque élément du contenu de votre page web pour un mot clé donné. Vous accédez ensuite aux résultats de cette analyse avec, pour chaque point, des indications claires sur comment améliorer le contenu et les balises de votre page.

 

Obtenez une offre SEO Page Optimizer dès maintenant !

 

SEO Page Optimizer fournit par ailleurs une liste de mots-clés secondaires, considérés comme importants par Google. Ces mots-clés sont apparentés au mot-clé principal et doivent être utilisés de façon équilibrée pour être bien référencé.

Essayez SEO Page Optimizer gratuitement, pour une analyse par jour. Enregistrez-vous !

Les bases de l'optimisation pour les moteurs de recherche

L'amélioration pour les moteurs de recherche repose sur l'architecture du site, la qualité des contenus, les liens et les signaux utilisateurs.
Au niveau de l'architecture du site vous devez être vigilent à la vitesse de chargement des pages, à la qualité des balises < title >, < h1 >… mais aussi à la structure de vos liens, celle-ci doit en effet être équilibrée.  Par ailleurs, pensez à utiliser des urls propres, avec des mots clés pertinents, ainsi que des urls courtes et uniques.

Pour que les moteurs de recherche tels que Google considèrent que votre contenu est de bonne qualité, vous devez mettre en place une thématique cohérente pour vos contenus en veillant à utiliser un univers sémantique harmonieux.
Privilégiez des liens de qualité plutôt qu'une grande quantité de liens sans réelle valeur ajoutée. Il est ainsi important d'insérer des liens éditoriaux pointant vers des sites différents.
Enfin, sachez que pour Google les signaux utilisateurs sont importants. Il prend en considération les taux de clic dans les résultats ainsi que le temps passé sur le site entre 2 recherches.

Restez informé des dernières exigences de Google, inscrivez-vous à nos newsletter !

Boostez votre site dans Google

Vous souhaitez obtenir une meilleure position dans les pages de résultat ? Le service en ligne « KeyBoost » donne un coup de pouce à une page de renvoi sélectionnée par vos soins dans votre site web.

Testez KeyBoost gratuitement !



   
Testimonials
Damien Courcoux
les-sorties-gratuites.fr
Impressionnant ! Keyboost est tout simplement génial ! Grâce à l'offre gratuite avec le mot clé "que faire ce week end dans le nord", le site les-sorties-gratuites est passé à la 5ème position sur google !
Msaad Hicham
oxalis-proprete.fr
Nous avons testé KEYBOOST, c'est très sérieux, notre position c'est amélioré au bout de quelques jours, je recommande vivement +++++
Patrice Truffaut
le-bos.com
J'étais très septique au départ, j'ai testé sur un mot clé très prisé ici, sachant que nous sommes 300 sur le département pour la même offre, de la place 32, nous sommes remonté en 7e position très rapidement, donc en 1ere page . Le principe que j'ignore est très efficace effectivement, bravo et merci pour cette aide précieuse
Coiffshop Les Pros Coiffeurs
coiffshop.com
Très réactif, nous avons vérifié et le service reste très bon
Philippe Lemaire
photostudio64.fr
Vous m'annoncez 7 ième position pour l'expression clé souhaitée, mais dans la search console Google, ça m'indique 15 ème . Pouvez vous m'expliquer ? D'ou vient le graphique que vous m'avez envoyé ?