SEO SEM

SEO et SEM constituent les bases d’une stratégie de web marketing. Cependant SEO (Search Engine Optimization) et SEM (Search Engine Marketing) sont deux choses différentes.

 

2 types de stratégies différentes

 

Optimisation du référencement naturel pour l’un

 

Le SEO consiste à optimiser un site web pour les moteurs de recherche. Cela nécessite l’optimisation du site d’un point de vue technique et éditorial. On parle de référencement naturel.

 

 

Une technique de référencement payant pour l’autre

 

Le SEM vise quant à lui à améliorer la visibilité d’un site web grâce à une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’un système de publicité de type Pay-per-click, c’est-à-dire que vous payez en fonction du nombre de clics sur votre publicité. L’un des plus répandus est Google AdWords.On parle souvent de référencement payant.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Vous avez besoin de conseils personnalisés ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@seopageoptimizer.fr ou par téléphone au tel:+33973729651.

 

 

SEO SEM : 2 stratégies de référencement complémentaires

 

 

SEO et SEM sont deux stratégies de référencement différentes mais complémentaires.

 

 

Obtenir un trafic naturel avec le S.E.O

 

Le SEO permet de générer un trafic naturel ciblé gratuitement. On parle donc de référencement naturel. Il consiste à optimiser tous les éléments d’une page pour qu’ils répondent aux exigences des moteurs de recherche. Cependant, il est souvent stratégique de booster ce référencement à l’aide du SEM.

 

 

Confimer vos choix de mots clés avec le S.E.M

 

Le référencement payant vous permet de confirmer ou infirmer vos stratégies de choix des mots clés et vous permet de définir les mots clés les plus efficaces. Avant de débuter un travail de référencement naturel en profondeur vous pouvez donc définir son potentiel au niveau de la génération du trafic grâce au S.E.M. 
SEO et SEM doivent minutieusement être mis en place afin d’obtenir de bons résultats et doivent faire l’objet d’un suivi régulier.

 

 

Optimisez votre stratégie grâce à une analyse de vos pages

 

Lorsque vous avez défini quels sont les mots clés à optimiser pour vos pages web, il est important d’optimiser vos pages en fonction de ceux-ci pour un bon référencement.


Vous souhaitez savoir si une page web est optimisée SEO ? Demandez à bénéficier d’une analyse gratuite et sans obligation.

 

 

Comment fonctionne l’outil SEO Page Optimizer ?

 

SEO Page Optimizer est un outil d’analyse permettant de savoir si une page est optimisée et qui aide à améliorer les résultats de cette page.
En suivant les recommandations de l’analyse de votre page vous pouvez vous placer dans le Top Ten Google.

 

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Recevez régulièrement des astuces d’optimisation

 

Les techniques de SEO et de SEM évoluent régulièrement. Il est donc essentiel de se tenir informé des dernières astuces de référencement afin de répondre aux exigences des moteurs de recherche.

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Boostez votre site pour les moteurs de recherche

 

Même en optimisant votre site pour Google, il arrive que vous n’obteniez pas les résultats escomptés. Pour cela, nous vous proposons de booster votre site sans en modifier le contenu.

 

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